FANDOM

Véronique travaille dans une entreprise de location de voiture depuis deux ans. Elle sort de l'université et elle aspire devenir gestionnaire. Elle travaille fort et les clients aiment beaucoup son service. Elle voudrait bien ouvrir son commerce et le diriger d'ici un an. Son superviseur fait de la pression afin que la compagnie prospère.

Problème

Un jour, Pierre Poulin, un client pressé veut louer une voiture. Toutefois, cette dernière est promise à un autre usager. Il n'y en a plus de disponible. Véronique se laisse convaincre par son superviseur de mentir au client afin de faire plus d'argent. Cet incident n'occasionne pas de dommages imminents. Véronique démontre maintenant un comportement répondant aux stimulis de son superviseur. Elle suit un apprentissage par modèle mais malheureusement n'étant pas éthique. Sa perception sélective de la situation a bloqué son sens d'éthique. Elle voulait plaire à son superviseur et elle ne gardait en tête que sa futur promotion.

Elle continue de mentir de son propre chef. Jusqu'au jour où elle lou à un client une voiture ayant un pneu défectueu. De plus, Veronique n'a pas suivi le protocole de location s'agissant de faire faire le tour de l'auto afin de s'assurer que le véhicule est en ordre. Malheureusement, il a un accident et deux individus sont grièvement blessés.

Solution

Selon Isabelle Hudson, les femmes ont la responsabilité de prendre leur place dans les conseils d'administration ou pour les postes de gestionnaires. Il faut que les femmes se tiennent droites, prennent des risques, aient de l'ambition et foncent selon leurs valeurs et en restant authentique. Il faut faire attention de ne pas vouloir plaire à tout prix. Donc ma solution serait qu'il faut que Véronique dise la vérité en se dénonçant et en dénonçant le superviseur. Ce serait une bonne façon de prendre des risques en espérant pour le mieux.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard